Au secours de Boyington

 

Une  nouvelle est arrivée ce matin sur nos télé transcripteurs. Elle nous a été transmise par Béa Kimcat link
Bouleversés, nous ne pouvons rester inactifs devant la situation de notre ami Boyington

   Appel à signature :

De Cani-Seniors :

le mardi midi 13 octobre, une dame a appelé le refuge de Roubaix où travail Dorothée pour la prévenir qu ’elle venait de voir des gens jeter un chien de leur voiture et l ’ abandonner derrière le refuge. Dorothée est tout de suite allée voir de quoi il retournait et a découvert un petit bouledogue français très maigre et avec un oeil salement amoché.
Ce petit bonhomme a 8 ans et il est pucé mais pour l ’instant le refuge n ’arrive pas à joindre les proprios et de toute façon vu son état il ne sera pas rendu mais une enquête va être faite pour tirer cette histoire au clair.
Prévenue le jour même, nous avons tout de suite dit oui pour lui faire rejoindre nos cani-senioriens et Mary va le récupérer en urgence dès ce soir pour le montrer au plus vite à son vétérinaire, sachant que j ’ai bien peur qu ’il faille énucléer son oeil.

jeudi 15 octobre 2009 :
Mary revient de chez le vétérinaire. Les vétérinaires de la clinique se sont concertés sur le cas de BOYINGTON (on ne connaît pas son nom donc je l ’ai appelé comme ça hier et ils sont tous d ’accord pour dire que ce petit bouledogue français est dans un état catastrophique et que ça dure certainement depuis des mois , voir un calvaire de toute une vie.

Les propriétaires ont été retrouvé et n ’en veulent plus. Une plainte va être déposée contre eux pour maltraitance envers animal. Son oeil devra être énuclée dès que possible , c ’est à dire pas avant quelques jours car il est actuellement trop faible pour être opéré. Il va donc falloir le booster pour qu ’il reprenne des forces. Il ne souffre plus de son oeil mais il a dû terriblement en souffrir pendant longtemps.

Il doit être vermifugé car son ventre est énorme et gonflé par les vers, alors qu ’il est squelettique.
BOYINGTON perdra certainement la vu très vite car son second oeil n ’est pas en très bon état lui aussi.

C ’est un petit chien doux , timide qui semble ignorer les câlins qu ’il découvre chez Mary, qui très touchée par son histoire et sa détresse, souhaite le garder auprès d ’elle jusqu ’à ce que des adoptants soient trouvés.

Voici le lien vers la pétition :
http://5239.lapetition.be/

et le lien vers son post sur Cani-Seniors :
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18406&postdays=0&postorder=asc&start=0

Encore aucun mot assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.