Bulletin de santé de Pistol

…Alors, j ’étais content-content : plus qu ’une balade, UN VOYAGE ! Nous sommes allés visiter la Grand-Mère Deux Pattes.
Elle m ’a réservé un accueil…royal ! J ’ai eu droit à la Place d ’Honneur près du radiateur,sur un coussin avec une bonne couverture, la meilleure ! On m ’a dispensé sans retenue quelques petites gâteries,  moult  attentions délicates…
LA FETE !

Quand la nuit est tombée, et que la pendule a sonné dix coups : nous sous sommes préparés pour le Grand Jour …La gamelle a été remisée. Mais on m ’a laissé du « Château la Pompe » à disposition :  je m ’en suis donné !


Mardi à l ’aube : grande promenade : ne dit-on pas  » Buvez, éliminez ! » ?
La Dame en Blanc était au rendez-vous ! C ’est toujours un extrême plaisir de retrouver en ce lieu convivial, (que je vous recommande),  cette bienfaitrice douce et compréhensive. Nous n ’hésitons pas à parcourir des lieues pour lui demander aide et réconfort en cas de pépin. Je lui ai offert mes salutations les plus empressées. Nous avons procédé à nos habituels échanges d ’ amabilités.
D ’un coup de baguette magique, elle m ’a plongé dans un profond sommeil  …

Quand je me suis réveillé, je me suis senti un peu patatrac. Mais la Maîtresse (que j ’avais un peu oubliée dans un coin) était là, devant moi. Je l ’ai fleurée brièvement. Tout allait donc bien…

Je me suis senti étrangement gourd; pas très vaillant sur mes pattes. Maîtresse s ’est offerte de me servir de porteur. J ’ai fait ainsi mon entrée dans Paris, récoltant au passage regards bienveillants et apitoyés de la part de mon peuple…

J ’ai dormi, dormi, dormi…


Puis ce fut l ’heure de mon Premier Repas

et d ’un joyeux retour aux Pénates où Zelda  guettait mon retour


Nous avons fêté dans la joie nos ardentes retrouvailles, et …une SURPRISE m ’attendait !


Cette carte m ’a été adressée de la part de Dany link

Et bien d ’autres surprises encore m ’attendaient sur le net !

Les larmes d ’émotion me montent aux yeux. Je tiens à remercier du fond de mon coeur (qui est ENORME !) tous les blogopotes, toutes les blogamies, tous les topains et les topines qui m ’ont envoyé des messages de soutien et d ’encouragement à l ’occasion de cette épreuve.

A toutes et à toutousss : MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.