Passe boule

 

 


Suivez mon regard éclairé. Il surprend le mouvement le plus imperceptible, la particule la plus élémentaire, prédit les événements les plus improbables, et les observe avec la plus minutieuse attention.

Je feins  n ’avoir rien aperçu de ce qui traîne sur la dresse et que j ’ai depuis un moment diablement envie de lancer dans les airs, rien que pour le plaisir…

PILE !
Mais je me suis laissée surprendre par  les effets néfastes de la pesanteur, moi qui saute comme une balle, ce bijou est tombé plus bas que je n ’aurais pu le concevoir

Ma conscience est tranquille pourtant, et ma petite âme blanche comme neige

Le truc est passé tout rond…ce devait être très bon si j ’en juge par la vitesse avec laquelle il est parti

J ’ai fouiné (discrétement, et j ’ai fait vite) dans le sac que la maîtresse a laissé sur une chaise et j ’ai déniché un autre gadget très intéressant : UN STYLO BIC ! Il a la texture d ’un os, mais quel raffinement. Je me concentre de toute la force de mes muscles pour garder pour moi-seul toute la saveur  du « fruit défendu

Il résiste un peu, juste ce qu ’il faut, mais deux petits coups de crocs ont suffi pour l ’estourbir et l ’éventrer.
J ’ai tout avalé, mine compris…
PFFF… Non pas vraiment : la Maîtresse me l ’a volée !

J ’ignore ce qui se passe, je ne veux rien savoir. Je me soustrais au monde, rassurée d ’être  hors de cause et trouve protection dans l ’antre du sac de la mère-nourricière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.