Retrouvailles -11/09/2012

 

 

 

Nous nous sommes retrouvés enfin ensemble un  moment, toujours trop court...

Maesto - toilette sur le balcon

C ’est lui, mon tigre du Bengale, qui m ’attendait derrière la porte d ’entrée. Il est venu me saluer en frottant ses joues contre moi. Pistol silencieux, le regard un peu perdu a marqué une longue hésitation avant de se hisser sur ses pattes et de venir à ma rencontre, avec une retenue inhabituelle.

 

Maestro (top) et Zelda sur le balcon

Nous nous sommes retrouvés dans la douceur intime de notre petit coin de nature suspendu. Maestro d ’abord a pris sa place, puis Zelda s ’est risquée avec une prudente réserve à nous rejoindre.  Les semaines de séparation se sont succédées : espéraient-ils encore mon retour ?
Pistol le bouledogue en taxi canin

La cantinière m ’avait contactée à plusieurs reprises : Pistol n ’allait pas bien, se languissait sur sa couche, perdait le boire et le manger, gémissait …

Retenue en otage par la maladie, ramenée brutalement à la réalité d ’une situation arbitraire, pleurant de mon côté les conséquences éventuelles d ’une séparation aussi abrupte qu ’incongrue, je me prenais, dès les heures blanches du jour à craindre le pire, alors que les aiguilles venaient se ficher en moi et ponctuer un chagrin partagé.

Enfin libérée de mes entraves, mais encore arrimée pour quelques semaines  à proximité de l ’établissement de soins, tout a pourtant été arrangé.

 

Arrivée de Pistol dans le hall d'un immeuble huppé

La balade en taxi canin a été délicieuse en cet après midi ensoleillé. Les fenêtres de la voiture entrouvertes laissaient passer une brise délicieuse : doux réveil à la seule réalité possible après un cauchemar,  liberté enfin retrouvée…

« Mais quoi, les amis n ’ont pas cru bon poser le tapis rouge ! »

 

bouledogue français à la rencontre d'une femelle kangourou

Grande Première dans une rue huppée du seizième arrondissement : Pistol qui semble maintenant avoir retrouvé sa vitalité, se dispose à rencontrer une petite fille riche

 

Femelle kangourou pulpeuse

une pulpeuse créature inaccessible…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.