Un jardin caché dans son ombre

 

20/10/2010

  Un jour, les baladeurs se sont extraits avec difficulté d ’un interminable sommeil hivernal   En s ’étirant  ils ont entrouvert  les yeux sur un jour tout neuf.

 

Jardin entourant la Tour Eiffel au printemps

 

Leur regard, encore étonné par la présence vivante d ’un décor qui leur est familier, ne peut encore distinguer que la verticalité de roseaux plantés dans l ’eau, pailleté de vert et piqueté de boutons rose.

 

Parvis de la Tour Eiffel - cane et canetons

 

L ’eau tranquille de la marre aux canards est douce et lisse. Une vie toute simple   abonde de promesses

 

 

Présence devinée de la Tour Eiffel

 

 Puis, le paysage s ’étoffe de détails de plus en  plus précis  Les dernières pièces du puzzle s ’imbriquent les unes dans les autres. Les baladeurs parviennent à reprendre pied dans une réalité qu ’ils peinaient à reconnaître tout à fait.

 

 

La Tour Eiffel - Impression

 

Ils ont bien retrouvé  à son poste leur bergère,  attentive et imperturbable, alors qu ’ un difficulté dont la cause parait d ’abord inexpliquée pourrait affecter son humeur.

 

 

 

Tour Eiffel - pilier Nord - réfection de l'ascenseur - avr

 

Un contrepoids géant soutient la Vieille Dame… A ses côtés gît en accordéon un élément  métallique qui a du lui appartenir ; une volée de marches  déployées  repose, à la vue des curieux, sur le gazon,

 

 

La Tour Eiffel et la petite tour

 

tandis qu ’une vieille cheminée à la tête courronnée tente dans un effort dérisoire de lui apporter son soutien..

 

Week end à la campagne pour la Tour Eiffel

 

   Renseignements pris, les nouvelles sont rassurantes. La Vieille Dame qui ne s ’est jamais mieux portée, se met simplement au goût du jour : les ascenseurs  désormais mus par une huile écologique nous élèveront encore longtemps dans les nuages. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.