Un Vieux Senateur en Floride

siège a deux pas du village timacua.

On retrace ses origines a des temps très lointains,  sur un terrain qui ne portait pas encore le nom de San    Augustine

Le-Vieux-Senateur 20111217 160240

Le plantureux personnage déploie sans forfanterie sa superbe, sous les yeux ébahis des visiteurs, tasses dans un petit    trolley vert et rouge, qui s ’est rendu a ses pieds pour esquisser  avec circonspection une danse  d ’honneur autour de sa personne..

P1060267

De ses branches généreuses, le Chêne Légendaire reçoit sur les bancs qui l ’entourent le simple voyageur qui a pris    pension dans un quelconque motel contemporain, venu se placer  sous sa bienveillante protection.

P1060265

Invincible face aux tempêtes, immuable devant les vicissitudes de l ’histoire, le « Vieux Sénateur » qui avoue plus de    six-cents ans d ’existence, garde port altier et vitalité, malgré son grand âge.

Le-Vieux-Senateur 20111217 160443

Dans les lacis étroitement noueux de ses branches, la vie ne cesse de paraître …

Et dire que ce vieux Sénateur est un témoin silencieux de l ’époque ou Ponce de Léon, qui a  explore la région –    qu ’il nomma « terre de fleurs », (désormais traduit par  « Floride »), trouva enfin, a quelques pas du chêne, cette « fontaine de jouvence » qu ’il recherchait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.